Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
27 juin 2010

INDOCHINE au Stade de France le 26 Juin 2010

Viens là.. viens avec moi, ne pars pas sans moi.. viens là.. restes là, ne pars plus sans moi..P1030638


IMG_0677C'est avec plein d'étoiles dans les yeux que je vous écris cet article.

J'y étais ! OUI, j'étais au Stade de France pour le concert d'Indochine en ce Samedi 26 Juin 2010 cher lecteurs.

Et j'en reste encore très émue. J'ai pleuré, crié, chanté, dansé... j'ai vu mon Dieu vivant ! NICOLA !! Ahhh toi je t'aime ! Tu n'as cessé de nous remercier pendant le concert mais tu n'imagines pas à quel  point tu comptes pour moi, pour NOUS, les Indoboys et Indogirls !


Petit compte rendu de cette mémorable soirée:

Je suis arrivée vers 19h30 aux abords du Stade de France.. une foule impressionnante était déjà présente ! Et on pouvait entendre les Wampas s'agiter et se déchaîner sur scène à l'intérieur. Perso, je ne suis pas très fan donc j'ai attendu avant d'entrer. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais accroché avec ce groupe. J'ai aussi eu droit à une petite ambiance "carnaval" avant d'entrer...


Les Wampas, chers lecteurs, sont un groupe de rock français. Ils ont joué jusqu'à environ 20h pour ensuite laisser la place à une petit Djette bien sympa et très talentueuse Miss Kittin.IMG_0680

Ce qui m'a marqué c'est surtout son « Suck my dick, kiss my ass » 0_o et le pire est que ça passait super bien... Elle s'est produite jusqu'à environ 20h45... ET LA... mesdames et messieurs.. Le show pouvait enfin commencer.


A 21h.. tomber de rideaux... le coeur qui s'emballe. Moi qui manque de défaillir ( si si j'vous jure ) et NICOLA habillé de violet ( ma couleur préférée j'vou rappelle ) qui se présente à nous.

P1030654PUTAIN DE GROUPE ! Et PUTAIN de concert ! Oui, on peut dire que d'Indochine, le groupe de départ, il ne reste plus que Nicola, Oui on peut dire que Stéphane manque cruellement au groupe, Oui, on peut dire que le groupe est devenu commercial... Oh et puis Non. On ne peut que se taire et se laisse émouvoir.


Indochine c'est 3h de show, 3h de chansons qui s'enchaînent, un public en délire, des classiques tels que L'aventurier, Canary Bay, 3 nuits par semaine ou encore Tes yeux noirs... INDOCHINE c'est une émotion, c'est un état d'esprit. Et c'est pour ça que je resterai une Indogirl à vie.

Et je suis loin d'être la seule à ressentir ceci... pour rappel, le Stade de France affichait COMPLET ce soir là ! P1030697

P1030652

Vous devez me trouver niaise mais ça fait près de 9 ans que j'sui fan alors franchement ^^


Petit bémol cependant: ils n'ont pas joué ma chanson préférée « Le Manoir ». Les chansons du dernier album ont quasiment toutes été jouées ( coup de coeur pour « La lettre de métal » P1030703d'ailleurs ! Superbe performance ) et « She Night » le choix des fans m'a tiré une larme.


Comme je vous disais donc, ce fut 3h de spectacle... cela s'est donc achevé aux alentours de minuit ! Et pour le final, nous avons eu droit à pleiin de remerciements. Et la torpille de dessus nous affichant "Putain de public !" P1030704

D'ailleurs, sur leur site, le lendemain du concert, il y avait un mot de remerciement de la part de Nicola Sirkis pour nous. Et il semblerait que le Stade de France ait rarement rencontré un public aussi déchaîné. ^^ Je veux bien le croire...

Merci... merci à ce putain de groupe. Et à ce putain d'artiste qu'est Nicola Sirkis...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
waaa, quand la passion parle ! :)<br /> savoure tes précieux souvenirs et n'hésite pas à partager tes photos dans les albums ;)<br /> <br /> PS : tu es tagguée sur mon blog :<br /> http://9veeblog.canalblog.com/archives/2010/06/29/18456835.html#comments
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
Publicité
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
Archives
Derniers commentaires
Publicité