Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
28 juillet 2010

La trilogie Millénium

Hello chers lecteurs !

millenium1Hier soir, j'étais à la projection de la trilogie Millenium à UGC Bercy grâce à ma cop' Bloody Itako qui avait proposé cette sortie.. et j'en suis sortie ravie !

Alors c'était un véritable marathon. Chaque film durant environ 2h30, nous y sommes restées de 16h30 à 00h30. Donc trèèèèèèèèès long mais ça valait le coup.

J'avais beaucoup entendu parler du bouquin, de l'adaptation cinématographique mais jamais vu. D'ailleurs j'irais emprunter les bouquins à la biblio de Paris héhé :D

Alors le pitch: Rendez vous par ici pour cela !

L'actrice principale Noomi Rapace est juste bluffante dans ce rôle très sombre. Je pensais à tord que tout se passait "autour" du journaliste Mikael Blomkvist mais en fait non ! Tout est vraiment centré sur elle. A mon avis.

Le film est interdit aux moins de 12 ans mais vu certaines scènes très crues - viol, meurtre, sang à profusion, langage très cru -, je pense qu'il aurait été mieux de l'interdire aux moins de 14 voire 15 ans mais de nos jours hein... quand j'entends certaines de mes petites élèves parler très clairement de leurs "pratiques" avec leur petit copain, j'me dis "12 ans ? Ouais.. ça va. Vu la maturité actuelle des jeunes".

Bref, une très bonne surprise ce film. Nous avons pu voir le dernier volet en avant première et le final..m'a laissé sur ma fin ! Contrairement à d'autres trilogies où j'ai une impression de fin bâclée, là, je me suis dit "Ah mais noooon ! Faut une suite !!" Mais je ne vous en dirais pas plus ^^mill_nium2

Je peux difficilement dire lequel des 3 j'ai préféré car chaque volet explique pour Lisbeth en est arrivée là, son histoire...Peut être le 1 car au delà de l'histoire naissante entre Lisbeth et Mikael, l'enquête à résoudre était passionnante. Ah oui, j'oubliais de préciser qu'on les a vu en VOST ( mieux à mon avis, plus authentique...mais bon le suédois, pour la compréhension xD )

millenium3

Je vous mets les bandes annonces pour vous laisser découvrir :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
Publicité
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
Archives
Derniers commentaires
Publicité