Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
24 mai 2010

London Trip le retour !

Ouiiii chers lecteurs jelondon suis de retour de ce second voyage in London my friends !!! Ah ahhh et c'était bien mieux que the first one ! Bon ok.. j'arrête de vous saouler avec mon franglais à deux balles xD

Je reviens d'un court séjour de 3 jours à Londres, vous l'aurez deviné ! Et, étant redevenue végétarienne depuis peu, il était hors de question que je rate l'expérience vegan sur Londres ! Mais j'vous raconterais tout ceci un peu plus tard :-)

Avec deux amies – Bloody Itako et Elodie – nous avons décidé de souffler un peu hors de Paris et donc, de retourner sur Londres. La première expérience n'avait pas été fameuse – hôtel miteux, chaussures inadaptées à la marche, moral à zéro, temps pas super, porte feuille rempli d'oursins :-/ – vous imaginez donc que j'étais revenue un peu.. verte. Oui, c'est le mot.

Mais cette fois, j'avais prévu le coup: tennis de marche LOL, lunettes de soleil, LE budget pour le shopping XD, l'appareil photo bien chargé, LA valise pour tout ramener... BREF j'étais « parée » comme on dit aux Antilles ^^ Nous sommes arrivées tôt le vendredi matin pour avoir le temps de profiter.P1030416





Direction donc vers le "London Dungeon" dès le premier jour. C'était cui là ou Madame TussaudIMG_7859.. et à bien y réfléchir, Madame Tussaud est un Musée Grévin britannique donc tant qu'à faire, nous avons opté pour le London Dungeon retraçant l'histoire de la Grande Bretagne mais sous ses traits les plus effrayants... cris d'horreur garantis. Nous avons fait la visite avec un groupe d'adolescents français d'ailleurs... TRES pénible de les entendre hurler pour un RIEN ( et quand je dis « RIEN », chers lecteurs, je pèse mes mots ). La visite aura duré près d'1h30 et nous avons gardé un petit souvenir que je vous mets là ^^ Ensuite, ça a été promenade autour de London Bridge jusqu'au London Tower. Ca regorgeait de petits snacks fish&chips qu'Elodie a d'ailleurs tP1030456esté. Etant végétarienne, bien entendu, je n'y ai pas goûté mais je dois avouer que ça n'a pas une mauvaise tête. Même si ça semblait hyper gras. :-/

Le gros de la journée s'arrête là, nous sommes ensuite rentrées à l'hôtel. D'ailleurs, pas loin de l'hôtel, il y avait un centre commercial bien sympa, celui de StratfIMG_7867ord ! Avec le fameux Sainsbury où j'ai acheté pleiiin de fruits ! Dommage qu'on ait pas des supérettes de cet acabit ici :-/

P1030441

P1030456P1030486

 

 

 



Le programme de la journée suivante était shopping, shopping ET shopping héhé :D et pour cela, mesdames et messieurs

tadaaam *roulement de tambours* direction CAMDEN TOWN ! :DP1030492

 

P1030494

Kesako Camden Town ? C'est en gros le fief des punks, gothiques MAIS pas que... On y trouve plein de fringues, accessoires, babioles originaux ! Et j'avais prévu de faire chauffer la carte bleue là bas XD

Refaire quasiment toute ma garde robe pour me détacher pour de bon du noir... à moi les accessoires ! Chapeaux, lunettes, sacs, arghhhhhhh et bien entendu la découverte des snacks végétaliens ! Mention spéciale au Ha Ha Veggie bar où j'y ai acheté le Veggie Hot Dog et le Hawaiian. Les sandwiches étaient bien entendu sans œuf, sans lait mais aussi sans graisse et au pain complet svp ! J'ai eu une très bonne surprise donc :-) P1030505

J'y suis retournée le lendemain pour tester l'Inspiral Lounge mais j'en parlerais un peu plus bas ^^

On y a passé quasiment toute la journée et étions trop fatiguées pour y aller autre part en fait.

restocaribDonc, le soir, on a décidé d'aller faire un tour du côté du resto caribéen pas loin de l'hôtel. En regardant la carte, les menus végétariens semblaient bien tristes et peu variés tout de même ( haricots rouges, riz et... pas grand chose d'autre en fait :-/ ). Je vous mets tout de même en photo ce qu'ont mangé les filles et, selon leurs dires c'était... MIAM ! Elles en rêvent encore *rires*.


Après le resto, on a fait un petit tour du côté de Canary Wharf. On a surtout fait les folles XD Je vous présente mon nouvel homme ! Bon, il a l'air indifférent comme ça mais c'est un grand timide, tout s'explique... XD

IMG_7970IMG_7972



IMG_7898Le lendemain donc, re-journée shopping mais du côté d'Oxford Circus cette fois. Essais de chapeaux, chaussures dans la boutique de Kate Moss – le Top Shop. Hmm pas convaincue... ça se voulait original mais au final j'ai tout trouvé très basique et trop cher pour ce que c'était. Seuls les sacs valaient le détour. J'en ai d'ailleurs pris un violet ^^ hihi... J'ai abandonné les filles juste après pour retourner sur Camden Town et faire l'expérience de l'Inspiral Lounge, resto 100% végétarien/végétalien assez visionnaire avec des crèmes glacées végétaliennes et des plats pour la plupart vegan également. [ vegan signifie végétalien ]

Alors... je me DOIS de faire la pub de cet endroit ! J'y ai mangé des lasagnes vegan accompagnées de quinoa, brocolis et pommes de terre, avec en dessert une part de tarte au chocolat vegan et chantilly au soja.inspirallounge

Verdict ? EXCELLENT ! Pour à peine 12£ ( environ 15€ ), je me suis régalé ! La prochaine fois que j'irais, je testerai les crèmes glacées et vous en donnerais des nouvelles. Mais la tarte au chocolat..hmm.. diviiiine ! Un régal ! J'en rêve encore ^^ Ne rigolez pas, j'suis limite sérieuse hihi

La nourriture vegan peut être excellente pour peu qu'on prenne le temps de s'y intéresser et de tenter de nouvelles expériences ! D'ailleurs, bientôt je testerai une recette de cheesecake végétalien trouvée sur Internet :-) [ Je vous mettrai la recette tiens... ]

Après le resto, petite promenade du côté du London bridge et hop retour à l'hôtel !


Retour le lendemain :-(

C'était une journée sans programme précis. Chacune a fait ce qu'elle voulait.. J'suis donc retournée rapidement pour acheter mon sac chez Top Shop et quelques babioles pour mon "chez moi" chez Poundland et 99P ( en gros, plein de trucs fonctionnels pour "chez soi" pour 1£ ou 99P. Une espèce de Tati mais en mieux et moins cher ^^ ) Et à 14h... direction vers King's Cross St Pancras... J'étais épuisée et un peu tristoune de quitter London.

Selon moi, Londres est un Paris "amélioré". Et, au niveau culture vegan, rien à voir ! Elle est trop peu développée sur Paris alors qu'à Londres, cela regorge de snacks et restos végétariens/végétaliens ainsi que de bouquins là dessus. Car être végétarien/végétalien va au delà de ce qu'on met dans son assiette. C'est un état d'esprit, à mon sens.

J'vous mets plus de photos dans l'album photo dédié "London trip" à cette excursion :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
Publicité
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
Archives
Derniers commentaires
Publicité