Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
19 juin 2010

Le Vélib à Paris

velib1Par cette écrasante chaleur, chers lecteurs, il est de moins en moins agréable de prendre le métro. Surtout aux heures de pointe ! Alors j'ai décidé de sauter le pas et me prendre un abonnement Vélib. Le Vélib c'est l'avantage d'avoir un vélo à disposition dans tout Paris 24h/24h toute l'année. Le côté intéressant est que la première demi heure est offerte, le côté MOINS intéressant est que la seconde coûte 1€, puis celle d'après 2€ et ainsi de suite pour plafonner à 4 ( donc une location de 2h nous ramène à 7€ OUCH ! )

Donc le vélib est surtout intéressant pour les courts trajets et, de préférence, en été !


Le principe est très simple pour ceux qui ont l'abonnement longue durée, il suffit juste de passer son pass Navigo ou sa carte Vélib sur la borne et hop, c'est parti ! Pour les autres, ça prendra quelques minutes de plus, le temps d'acheter son pass courte durée ( 1€ pour 24h / 5€ pour 7 jours )


Malheureusement, et je le déplore, aux abords des lieux très fréquentés, trouver un vélo s'avère velib_casseparfois mission impossible. Et si, par miracle, on en trouve un.. il est défectueux. Des plaisantins s'amusent aussi à détériorer le vélo « pour le fun ». J'en veux pour exemple cet après midi où j'ai voulu rentrer en Vélib.. Impossible. Sur les 3 bornes où j'ai voulu prendre un vélo, j'ai trouvé 4 vélos TOUS cassés ou avec un voyant rouge. Donc inutilisables.


Voilà donc l'envers du décor. Le Vélib est très intéressant et pratique, et contrairement à ce qu'on peut croire, ce n'est pas « meurtrier » de se promener en Vélib. Si si j'vous assure, j'ai testé ^^ Les voitures nous respectent généralement et il y a suffisamment de pistes cyclables pour rouler en toute sécurité.


Une application Vélib pour Iphone existe d'ailleurs ! MAIS très peu fonctionnelle. Elle mériterait une sérieuse mise à jour car il est encore impossible d'enregistrer son compte sur l'application et parfois, les informations concernant les bornes ( vélos disponibles, nombres de places vides ) sont erronées.


En bref, je conseille vivement le Vélib à ceux qui souhaitent sur déplacer sur Paris ( tout en se musclant les cuisses en plus héhé xD ) sur de courts trajets et sans avoir forcément à prendre le métro. Notons aussi que le soir en sortant de boîte, si le métro n'est pas encore là, ça peut avoir son utilité ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
Publicité
Une petite fleur en pleine éclosion :-)
Archives
Derniers commentaires
Publicité